5 bonnes raisons de créer son entreprise

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Femme active, jonglant entre vie professionnelle et vie personnelle, tu te sens parfois à bout de souffle ? Et si l’entrepreneuriat était la solution pour te sortir de la routine et te permettre de te réaliser pleinement ?

Créer son entreprise, c’est bien plus qu’un job. C’est une aventure humaine et enrichissante qui te permet de te dépasser, d’exprimer ta créativité et de contribuer à ton propre épanouissement pro et perso. N’attends plus : voici (au moins) 5 bonnes raisons d’oser prendre ton envol !

Au programme :

1. Tu libères ton talent et tu exprimes ta singularité

Ton entreprise, ton style, tes règles.

Quand tu crées ton entreprise, tu en fais le miroir de ta personnalité et de tes valeurs. Tu offres des produits ou services qui te ressemblent et donc, qui te démarquent des autres. Tu peux devenir une référence dans ton domaine, simplement en cultivant ton talent et en partageant ta vision avec le monde (quitte à bousculer les codes !).

En définissant tes propres règles et ton mode de fonctionnement, tu prends les rênes de ton destin professionnel. Evidemment, l’entrepreneuriat (comme le succès) n’est pas une ligne droite : il y aura des imprévus, des obstacles et des échecs. Mais tu pourras tirer des leçons de chaque expérience pour te réinventer, te dépasser et avancer. 💪🏻

Tu explores tes passions et tu donnes vie à tes ambitions.

Tu découvres de nouveaux horizons, tu développes des compétences ou des talents que tu ne soupçonnais peut-être même pas (!) pour les mettre au service de ton projet. Créer ton entreprise, c’est suivre – et réaliser – tes rêves. C’est donner du sens à ta vie pro en t’investissant dans des aventures qui te passionnent. Imagine le bonheur de te lever chaque matin pour travailler sur un projet qui te motive et te donne le sentiment d’accomplir quelque chose de grand !

2. Tu deviens actrice de ta vie pro’ (et c’est inspirant)

Tu fixes tes propres objectifs.

C’est toi qui définis ta vision, tes priorités et la stratégie que tu mets en place pour atteindre tes objectifs. C’est ton entreprise, alors autorise-toi de l’audace ! N’aies pas (plus) peur de prendre des risques calculés et de célébrer chaque victoire, grande ou petite. 🍾

Tu grandis chaque jour.

Dans quelques temps, tu n’auras plus peur de l’échec car il fait partie du processus d’apprentissage. C’est une leçon qu’on apprend vite quand on crée son entreprise ! 😅 Chaque erreur est une occasion de grandir et de devenir plus forte, en tant qu’entrepreneure et même, plus largement, en tant qu’humaine !

C’est du vécu : Astrid a créé Comp & Sens en 2021 et sache que le chemin n’a pas toujours été facile. Mais nous sommes fières, aujourd’hui, de compter 7 coachs en bilan de compétences qui ont accompagné plus de 140 femmes dans leur épanouissement professionnel !

Tu deviens une source d’inspiration pour ton entourage.

Tu leur montres que tout est possible quand on y met du cœur et de la volonté. Tu les encourages à suivre leurs rêves et à ne ja-mais abandonner. Tu prouves qu’avec du courage, du travail et de la persévérance : nothing is impossible !

3. Tu rayonnes au sein d’un réseau d’entrepreneur-e-s

Tu appartiens à une tribu qui te comprend et te motive.

Créer son entreprise, se lancer à son compte, devenir entrepreneure, être indépendante, … ça peut faire peur. On peut craindre de se sentir isolée, et pourtant ! Tu peux compter sur un réseau d’entrepreneur-e-s, comme toi, à rencontrer lors d’événements et d’ateliers, en ligne ou en présentiel. C’est l’occasion de créer des synergies, des amitiés, parfois même des collaborations pour mutualiser des compétences et ressources.

L’entrepreneuriat n’est pas (toujours) le monde de requins qu’on nous laisse imaginer. C’est aussi et surtout un réseau de femmes et d’hommes, avec des valeurs et des ambitions similaires, qui s’entraident pour porter haut de beaux projets !

Tu nourris ton expertise et tes compétences.

Exit le plan de formation de ton ancienne boîte, où ton boss te plaçait d’office dans la session “Excel débutant”. 😒 Tu participes à des formations et des conférences que tu as choisies, pour te perfectionner dans ton domaine d’activité. Tu bénéficies des expériences et des connaissances d’entrepreneur-e-s plus expérimentées, de mentors ou de coachs. Finalement, avec ton entreprise : tu crées ton plan de formation sur-mesure, avec les personnes qui t’accompagneront dans ton développement (professionnel et/ou personnel).

4. Tu t’offres l'indépendance et la liberté financière

Tu te libères des contraintes du salariat.

Tu dis adieu aux horaires imposés et aux missions répétitives. 🪦 Tu embrasses la flexibilité et l’autonomie dans ton travail. Tu te fixes tes propres objectifs et tu définis ton rythme de travail, ce qui va de paire avec un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Ce ne serait pas ça, le vrai luxe de l’entrepreneure ?

Tu génères tes propres revenus.

Des revenus à la hauteur de tes ambitions et de tes compétences. En d’autres termes : tu brises le plafond de verre ! Tu deviens maîtresse de ton avenir financier et tu ne dépends plus d’un salaire fixe, que tu n’as peut-être même pas pu (re)négocier. Comme le dit Mathilde : « On passe tellement de temps à travailler, autant que ce soit pour ta pomme que celle d’une entreprise qui n’est pas la tienne !  »

Quand tu tiens les rênes, TU définis le niveau de vie qui TE convient, en fonction de tes besoins et de ceux de ta famille, et en fonction de tes envies aussi ! Si ton rêve était de gagner suffisamment d’argent pour naviguer dans les Caraïbes à bord de ton voilier, est-ce que tu miserais sur ton projet d’entreprise ou ton ancien job ? ⛵

5. Tu guides tes enfants vers leur propre chemin

Un effet papillon qui devrait te plaire si tu es maman… 🦋

En devenant entrepreneure, tu montres à tes enfants qu’il est possible de réaliser ses rêves, quelle que soit la voie choisie. Qu’ils peuvent trouver leur compte dans le salariat ou, si ce n’est pas le cas, créer leur propre chemin, notamment via l’entrepreneuriat.

Tu les incites à croire en eux. Tu encourages leur persévérance pour atteindre leurs objectifs. A leurs yeux, tu peux devenir un modèle de détermination qui les motive à se dépasser et à travailler pour réaliser toutes leurs ambitions et trouver, à leur tour, la voie dans laquelle ils s’épanouiront.

Alors, prête à briser les chaînes du quotidien et à embrasser l’aventure de l’entrepreneuriat ? C’est le moment de laisser libre cours à ta créativité et de transformer tes rêves en réalité. Go, girlboss ! 🚀

Si tu souhaites avoir toutes les clés pour te lancer sereinement dans l’aventure, rejoins la liste d’attente de notre future formation dédiée à celles qui veulent entreprendre. 🥳💪🏻

Et si l’entrepreneuriat ne correspond pas à tes attentes ou si tu n’es pas prête à créer ta propre entreprise, sache qu’il existe des alternatives que nous pouvons t’aider à explorer lors d’un bilan de compétences. Le tout, c’est que tu trouves le projet qui te fait vraiment vibrer !

Redonne du sens 

à ta vie pro !

Un accompagnement personnalisé pour mieux te connaître, construire un projet qui te ressemble et passer à l’action pour enfin kiffer ton job !

Articles à la une 

Partagez ce post

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Si toi aussi tu souhaites (re)devenir actrice de ta vie pro, découvre notre bilan de compétences réinventé.

Un accompagnement personalisé pour mieux te connaître, construire un projet qui te ressemble et passer à l’action pour ENFIN kiffer ton job !

Picture of Astrid Van Minden

Astrid Van Minden

Fondatrice & Coach en réinvention professionnelle.
Ma vision : une agence digitale dédiée à l’épanouissement professionnel des femmes. Bienvenue chez COMP&SENS !

Retour en haut
Nous n'avons pas pu confirmer ta demande.
Bravo ! Ta demande est validée !

Avant-Première "Je trouve mon ikigaï" 

L'atelier collectif pour mettre des paillettes dans ta vie

Nous n'avons pas pu confirmer ta demande.
Bravo ! Ta demande est validée !
Nous n'avons pas pu confirmer ton inscription.
Bravo ! Ton inscription au mini-parcours est validée !

Reçois pendant 5 jours nos conseils, outils et partages d'expériences

Nous n'avons pas pu confirmer ton inscription.
Ton inscription est confirmée.

Du sens (et des paillettes) dans ta vie pro !

Reçois chaque mois des outils et des inspis 

pour une vie pro épanouie